Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Visites autour de l'enfance et du handicap avec Sophie CLUZEL

Ce matin à Lyon, j’ai visité la crèche de l’association la Souris Verte, « le jardin des enfants » d’Odyneo et la creche « Savoie Lamartine » de la Croix Rouge avec Mme Sophie Cluzel, Secretaire d’Etat chargée des personnes handicapées et Monsieur Adrien Taquet, Secretaire d’Etat chargé de l’Enfance et de la Famille.

Une visite ministerielle sur le thème de l’inclusion des enfants en situation de handicap qui fait parfaitement echo à notre grande cause regionale 2020 « Enfance et Handicap ».

L’occasion de découvrir et valoriser le formidable travail réalisé par les équipes professionnelles et bénévoles de ses structures « ordinaires » qui accueillent également des enfants à besoins particuliers.

Une journée dédiée à l’inclusion des enfants en situation de handicap, dès le plus jeune âge. Une journée à l’écoute des professionnels engagés au quotidien dont l’expertise est precieuse, tout comme celle des parents qui sont les premiers experts, de proximité et qui ont tant à nous dire.

Cette journée de visite s’est poursuivi par un échange avec de jeunes apprentis, des employeurs et des acteurs institutionnels comme la dirrecte, l’agefiph et le Fiphfp, au Centre de Formation des Apprentis de l’IGS qui depuis de nombreuses années ont mis en place les conditions nécessaires à l’accueil et l’accompagnement qualitatif des jeunes apprentis en situation de handicap notamment dans le cadre de la démarche H+


4 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com