Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Visite des acteurs du handicap dans le Puy de Dôme


Avec ma collègue conseillère régionale Myriam Fougère nous avons visité en début de semaine, l’Esat d’Escolor à Egliseneuve dans le Puy de Dôme.

Un Esat qui a la particularité de proposer un service de conserverie moderne, à de nombreux producteurs locaux de légumes et fruits.

Des produits locaux transformés en proximité immédiate des exploitations agricoles par les travailleurs en situation de handicap de l’Esat.

Bientôt, avec le soutien de la région Auvergne Rhône-Alpes un point de vente devrait ouvrir au public à l’entrée de l’Esat.

Des produits de qualité, aux recettes équilibrées, gouteuses, comme cette délicieuse soupe de courgettes dégustées sur place, charlottes sur la tête...

Comme je ne cesse de le marteler, les Esat sont détenteurs de savoir-faire, de compétences et sont un maillon important et à part entière pour l’économie locale et l’aménagement du territoire.

C’est la raison pour laquelle le Président Laurent Wauquiez a fait voter un grand plan de soutien à l’investissement des Esat de toute la région.

3 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com