Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Une semaine pour l'emploi des personnes handicapées avec l'ADAPT

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées organisée par l’ADAPT, nous avons accueilli à l’Hotel de Region de Lyon l’événement HandiMouvEmploi. Changer le regard sur le handicap par la rencontre entre des employeurs et des demandeurs d’emplois en situation de handicap, une matinée de "porte à porte" auprès des commerçants des entreprises pour récolter, stages, contrats d'apprentissages, cdd, cdi, missions d'intérim.

Une "récolte" impressionnante en peu de temps, et l'occasion de faire tomber des préjugés sur le handicap invisible. Oui, on peut être en situation de handicap et pouvoir monter des escaliers. Oui, on peut être diplômé et être en situation de handicap. Encore une édition réussie qui a mobilisé plus de 200 personnes ne situation de handicap en recherche d'emploi.

Merci à tous les partenaires de l'emploi et aux entreprises partenaires qui se sont mobilisées pour cet HandiMouvEmploi 2019 !


Le soir, était organisé un WorkShop de l’Adapt dans le but de trouver des solutions innovantes pour l’emploi des personnes handicapées à l’hôtel de région de Lyon.


9 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com