Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Une réunion du Comité de pilotage du Robot Lycéen d'Auvergne-Rhône-Alpes qui nous rend fiers !

Ce lundi, le

s'est réuni à Lyon, en présence des autorités académiques, de l'Institut Français de l'Éducation (IFÉ), la société Awabot et la Mission Handicap de la Région.

Une très grande fierté que de constater que le dispositif du robot lycéen fonctionne de mieux en mieux, sur l'ensemble du territoire régional, à la grande satisfaction des usagers (lycéens, familles, enseignants).

Une très grande fierté également que de savoir que le Ministre de l'Éducation envisage de prendre exemple sur la Région Auvergne Rhône-Alpes pour déployer les robots à l'échelle national !

Ce comité de pilotage nous a permis de faire un premier bilan après une année de déploiement et d'utilisation des robots destinés aux lycéens empêchée (malades, hospitalisés, en situation de handicap...)

Le point avec les représentants des Rectorats des Académies de Lyon, Grenoble, Clermont, ainsi que de l'Enseignement Catholique (CREC) et de l'Enseignement Agricole (DRAAF) a permis de constater que le Robot était de plus en plus considéré comme un outil à part entière des SAPAD (Service d'Assistance Pédagogique à Domicile).

Grâce à la mobilisation de tous, le déploiement des robots a été une réussite. Les chefs d'établissement, les associations de parents d'élèves, comme les familles commencent peu à peu à s'approprier le dispositif.

Quant à l'étude de l'IFÉ, elle permet de mettre en avant un très fort taux de satisfaction des usagers, lycéens, familles, enseignants.

Nous avons convenu qu'une communication auprès des établissements de santé pouvaient également faciliter l'usage des robots par les lycéens hospitalisés.

3 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com