Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Temps de partage avec le Club House de Lyon: un oasis pour la santé mentale

Bravo et merci d’avoir voulu partager votre réussite en ma présence, c’etait un honneur pour moi.t d’admirer leur exposition de tableaux magnifiques et de photos que nous pourrons, je l’espère accueillir un jour prochain à l’Hôtel de Région.

L’occasion de partager un repas qu’ils avaient préparé ensemble, comme chaque jour au clubhouse et d’admirer leur exposition de tableaux magnifiques et de photos que nous pourrons, je l’espérè accueillir un jour prochain à l’Hôtel de Région.

Un moment fort en émotion, tant leur accueil fut chaleureux et de confiance.

J’ai été très touchée par leurs temoignages emprunt à la fois de grande souffrance et de difficultés multiples mais aussi d’un veritable espoir grâce au soutien du Clubhouse .

Celui-ci est un veritable tremplin vers une vie sociale et professionnelle pour les personnes vivant avec un trouble psychique tel que la bipolarité, la schizophrénie et la dépression sévère.

Avec un accompagnement bienveillant, beaucoup de pairaidance, les membres qui participent tous à la gestion du lieu, réduisent leur temps d’hospitalisation jusqu’à n’en faire qu’un souvenir.

Les activités culturelles, de cuisine, de loisirs, permettent de rompre l’isolement si frequent pour les personnes atteintes de troubles psychiques. Les aides au démarche pour un retour à la formation, à l’emploi portent leurs fruits avec de belles reussites comme Rémi qui peut être super fier d’avoir obtenu sa licence et qui va desormais viser le master !

Bravo et merci d’avoir voulu partager votre réussite en ma presence, c’etait un honneur pour moi.

Un immense bravo également à l’équipe du clubhouse de lyon et tous ses membres pour le resultat exceptionnel de leur engagement collectif !

Malheureusement la santé mentale est encore trop souvent un sujet tabou dans notre pays et il serait grandement utile qu’à l’identique d’autre pays dans le monde, de nombreux clubhouse ouvrent leurs portent pour Informer, accompagner et maintenir l’espoir.


La Région Auvergne-Rhône-Alpes est un des partenaires du clubhouse de Lyon. Vous pouvez souvenir le clubhouse dans ses projets de developpement et d’aggrandissement en faisant un don sur leur site internet. https://www.clubhousefrance.org/

2 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com