Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Santé mentale et emploi : une conférence géniale à l'Hôtel de Région de Lyon


Une nouvelle fois l’hémicycle de l’Hôtel de Région à Lyon accueille un évènement dédié au handicap en partenariat avec un des nombreux acteurs régionaux engagés sur le sujet.

Aujourd’hui le Club House de Lyon organise une Conférence intitulée santé mentale et emploi : des clefs pour comprendre, des postes et des outils pour agir !

2 millions de français sont atteints de troubles psychiques sévères, et combien sont en situation d’emploi ? Un sujet qu’aborderont ce jour 230 personnes réunies pour évoquer l’importance du travail dans le rétablissement des personnes concernées par des troubles psychiques, les facteurs prédictifs à l’emploi...

L’occasion d’interventions, de témoignages de personnes en situation de handicap, d’employeurs, mais aussi d’acteurs institutionnels partenaires de l’organisation de ce colloque, mais aussi et surtout partenaires du quotidien dans l’action de proximité. Ainsi, l’ARS, l’Agefiph, le Fiphfp sont également présents pour mettre en lumière des dispositifs efficaces, innovants... parmi lesquels le job coaching, l’emploi accompagné... Cette conférence permet d’aborder le parcours de vie des personnes souffrant de troubles psychiques, de la prise en compte des besoins en santé jusqu’à l’emploi, en passant par une reprise de confiance en soi. Un lieu inédit d’échanges et d’acquisitions de bonnes pratiques.

Le club house est un lieu d’entraide innovant pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes vivant avec un trouble psychique.

https://www.clubhousefrance.org/

0 vue

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com