Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Première réunion pour l'organisation des Global Games 2023 à Vichy !

Ce vendredi se déroulait au CREPS Vichy la 1ère réunion de lancement des Global Games 2023 qui se dérouleront en France, en Région Auvergne-Rhône-Alpes, à Vichy. En présence du Président de la Fédération Française du Sport Adapté - FFSA, Marc Truffaut, le Maire de Vichy, Président de Vichy Communauté, Frédéric Aguilera, Jean-Sébastien Laloy, Maire de Cusset, Président du Creps de Vichy, ainsi que son directeur Thomas Senn, en tant que partenaires et ville hôte.

Nous avons évoqué plusieurs sujets, parmi lesquels les équipements nécessaires à la tenue des épreuves qui sont d'ores et déjà accessibles sur ce territoire particulièrement investi pour la pratique du sport, et qui bénéficient également du grand plan d'investissement pour leur rénovation et leur développement voté par la région et dont les travaux devraient bientôt démarrer.

Outre toute la logistique pour accueillir plus de 80 nations et environ 1000 athlètes, l'organisation des épreuves, les à côtés, comme les cérémonies d'ouverture, de remise des médailles... il nous faudra collectivement relever le défi de la mobilisation de bénévoles, du public pour encourager les athlètes (et notamment notre délégation française ), mais également de nombreux partenaires sponsors afin de faire de cette compétition internationale, un évènement magnifique porté et partager par tous ! Très heureuse et très fière que notre région soit au côté d'un évènement aussi important, tant au niveau sportif, que humain.

Une occasion exceptionnelle de contribuer également au changement de regard sur les handicaps invisibles, psychiques, mentaux.. trisomie, autisme, qui, rappelons-le, représentent 80 % des handicaps.

J'ai une pensé pour tous les athlètes en situation de handicap qui ont un parcours sportif compliqué par le Covid et les conditions sanitaires qui s'imposent à nous tous. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut avoir confiance en l'avenir.

Et j'en suis convaincue, ils sauront dépasser cette épreuve pour être au rendez-vous des compétitions à venir et avoir dans le viseur les Global Games de 2023, ainsi que les jeux paralympiques de 2024, qui se dérouleront "à la maison" !


Impatiente !!!!!

0 vue

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com