Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Milan mérite qu'on s'occupe de lui !

J’ai été très heureuse de rencontrer Milan et sa maman avec qui j’avais été en contact téléphonique il y a quelques mois

Un beau petit garçon, plein de charme et de coquinerie dans le sourire et le regard. Un grand moment d’émotion.

J’espere de tout coeur que Virginie Mathias obtiendra le soutien qu’elle attend pour accompagner dignement son enfant dans les soins qui lui sont nécessaires.

On ne choisit pas d’avoir un enfant en situation de handicap, ni de se retrouver seul, face à l’adversité et aux aléas à la fois administratifs et financiers de notre société.

Mais quelle leçon d’amour immense de tous ces parents qui ne lâchent rien pour qu’un avenir soit offert à leurs enfants.

Quel que soit leur parcours, parfois leurs maladresses, leur colère souvent légitime tant la vie leur épargne peu de difficultés, on doit les écouter.

Au titre de cet amour inconditionnel pour leur enfant, ces parents méritent notre attention, notre considération et notre respect.

Au delà des « cases » être à l’écoute et au service de l’humain, tel devrait être l’engagement prioritaire de notre société qui « en même temps » se gargarise du concept d’inclusion à grand renfort de communication, tout en manquant parfois d’humanité et de solidarité...

11 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com