Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Les robots lycéens opérationnels pour la rentrée !

Les robots lycéens sont de retour à Lyon, prêts pour la prochaine rentrée de septembre !


Pendant la période de confinement liée au Covid19, les robots ont été déployés dans des Ehpad de la région et ont ainsi permis à de nombreuses familles de pouvoir garder le lien avec leurs proches résidents d'ehpad, privés de visite en raison des contraintes sanitaires.

Les robots, après s'être refaits une "beauté numérique" chez Awabot vont dès fin août réintégrer les lycées de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour permettre aux lycéens empêchés par une maladie ou un handicap de suivre leurs cours à distance et garder le lien avec leurs camarades de classe.

Merci à Jérémie Koessler, Marine Le Borgne et toute l'équipe d' Awabot pour leur mobilisation et leur efficacité durant cette période de confinement. Merci également à Isabelle Besson de la mission handicap pour sa réactivité et son investissement.

Le robot de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, un modèle unique en France dans son déploiement, bientôt peut-être au service de tous les élèves de France si le Ministère de l'Education Nationale confirme son projet d'achat de près de 2.000 robots !

4 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com