Rechercher
  • Sandrine CHAIX

La Région soutient les projets innovants de l'AFM Téléthon à Clermont-Ferrand

Dans le cadre de l'Appel à projet Innovation et Handicap, je me suis rendue à Clermont Ferrand au CHU d'Estaing pour apporter le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au projet porté par l'AFM.

L'AFM accompagne le centre de référence maladie rare (CRMR) du service de génétique du CHU et particulièrement le centre de compétence maladies neuromusculaires en le dotant d'un parc matériel doté de 19 moyens élargis et innovants de compensation du membre supérieur à destination des enfants et adolescents atteints de maladie neuromusculaire.

Ce sont des gants bioniques, des reposes bras, des supports de bras mécaniques, électriques, des aides mécaniques et électriques à la prise alimentaire, à la prise de boissons, des bras robotisés...

L'objectif étant d'améliorer la réalisation d’activités nécessitant l'usage des membres supérieurs et de mesurer l'impact de l'aide technique sur l'implication sociale et environnementale des jeunes bénéficiaires du projet.


Merci à Olivier Grozel directeur régional de l'AFM, aux équipes médicales du CHU et au Directeur de l'établissement pour nos échanges extrêmement enrichissants et pour leur engagement dans ce projet au service d'un meilleur accès à l'autonomie pour de nombreux enfants.

2 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com