Rechercher
  • Sandrine CHAIX

La première salle de sport dédiée aux personnes handicapées est lyonnaise !

Soirée de presentation et de convivialité autour de la salle de Sport ANTS à Lyon avec Vance Bergeron et Audrey Henocque que j’ai eu plaisir à retrouver.

Une salle unique en France dédiée aux personnes en situation de handicap et soutenue par la region Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’objectif premier de l’association est de mettre à la disposition du plus grand nombre les dernières avancées en matière de neuro-rééducation et de permettre une re-sociabilisation des personnes en situation de handicap grâce au sport.

Mais c’est également un engagement plus large qui permet de financer la recherche autour de la rééducation neurologique et des neuroprothèses

Une salle où chacun des adhérents est d’une certaine façon acteur dans le déploiement de l’accès aux nouvelles technologies de neuro-reeducation pour tous.

De nombreux partenaires du projet (HCL, hopitaux de Lyon, Université de Lyon, Cnrs, ENS, Handicap

International...) permettent le developpement de la recherche autour de la rééducation neurologique et des neuroprothèses, afin d’accélérer la transition des prototypes de laboratoire vers les produits industrialisables accessibles financièrement au plus grand nombre.

Un modele qui cherche à se developper dans d’autres villes.

Pourquoi pas chez vous ? À Grenoble ou dans la Métropole Grenobloise ?!


Si vous êtes interessés par le projet d’ouverture d’une salle ANTS Sport, n’hesitez pas à les contacter. https://ants-asso.com/sport/

6 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com