Rechercher
  • Sandrine CHAIX

L'Université de Clermont s'engage pour le handicap et la citoyenneté avec Philippe CROIZON

Conférence de Philippe Croizon ce soir au théâtre de Cusset près de Vichy, dans le cadre du programme handicap et citoyenneté porté par l’Université de Clermont Alpes avec le concours de Vichy Communauté et le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Exemple incarné de résilience, Philippe Croizon, athlète quadri-amputé après un accident de la vie (electrocuté sur le toit de sa maison) prouve que tout est possible et que malgré le handicap, la volonté, la determination, le depassement de soi, permettent d’atteindre ses objectifs, même les plus fous !

Et parmi ceux-ci, la traversée de La Manche à la nage (sans bras, ni jambes) ou le Paris-Dakar !

Cette conférence a été organisée dans le cadre des journées Sport, handicap et citoyenneté par Florence Faberon, vice-presidente de l’Université.

Ce fût également l’occasion d’une présentation des athlètes nageurs et barreur de l’Academie Philippe Croizon, parmi lesquels Theo Curin, jeune nageur amputé, comme Philippe Croizon, déjà double médaillé d’argent aux Championnats du monde et grand espoir pour les prochains jeux paralympiques.

Merci à Robert Fassolette du Comité Departemental Handisport de l’Allier pour cette belle rencontre.

J’ai egalement eu plaisir à retrouver la talentueuse artiste peintre Manon Vichy. Encore une soirée pleine d’émotion, de partage et de convivialité ! Merci !

En présence de Benjamin Bafoil, élu de Cusset et Evelyne Voitellier, conseillère départementale déléguée au handicap.




0 vue

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com