Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Isère : inauguration de la menuiserie du Pavillon des officiers du Fort de Comboire

Ce matin j’ai assisté avec plaisir à l’inauguration de la fin des travaux de menuiserie du Pavillon des officiers du Fort de Comboire à Claix (Isère). Invitée par le Maire Christophe Revil, j’ai pu, au nom de ma collègue Catherine Pacoret, Conseillère Déléguée au Patrimoine et de la Région Auvergne Rhône-Alpes, rappeler le soutien de la région en partenariat avec la fondation du patrimoine. Un soutien financier mais pas que, car le Président Laurent Wauquiez, a à cœur la préservation, la rénovation et la mise en valeur de notre patrimoine régional qu’il s’agisse du patrimoine immobilier, mobilier ou des objets.


L’occasion de mettre en lumière ce très beau site, mais également tous les bénévoles et donateurs dont l’engagement a permis de realiser les travaux. Des bénévoles détenteurs de vrais talents pour à la fois manier les outils et animer ce lieu patrimonial qui accueille plus de 5000 visiteurs par an, dont de nombreux scolaires. Le fort de Comboire est également un lieu de mémoire pour les troupes de montagne.

Merci également à la fondation Total qui a apporté son soutien à ce projet, tout comme le Conseil Départemental trés attaché aux lieux de mémoire et de culture, qui était représenté par la Sénatrice Frédérique Puissat.

Un plaisir également de retrouver Michel Octru et son épouse qui avait avec la fondation du Crédit Agricole beaucoup soutenu ce projet.

0 vue

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com