Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Inauguration du restaurant-traiteur Capucine et Gaston à Lyon

C’est avec un immense plaisir et beaucoup d’émotion que j’ai assisté à l’inauguration de Capucine & Gaston, restaurant-boutique-traiteur, situé dans le quartier Gerland à Lyon (à deux pas de la Halle Tony Garnier.

Un projet soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l’appel à projet innovation et insertion des personnes en situation de handicap.

Un lieu magnifiquement décoré, chaleureux, et où l’on peut acheter et deguster de délicieux plats cuisinés, entrées, plats, desserts, en bocaux. Une cuisine bio, des producteurs locaux, responsables, certains étant même des Esat de la région.

Je vous invite à aller acheter vos petits plats à emporter ou déguster sur place, parceque c’est bon, c’est beau, et c’est une belle aventure humaine !


Des recettes cuisinées par une équipe composée de jeunes en situation de handicap qui sont formés au métiers de la restauration, de la vente... dans une cuisine adaptée, y compris avec un espace dédié, insonorisé pour respecter les besoins liés à certains handicaps, comme l’autisme.

Un projet exceptionnel sur bien des plans, que nous devons à l’engagement, l’investissement personnel (voire familial), la determination sans limite et le grand coeur de Jean Christophe Guidollet En partenariat avec l’association Sésame Autisme Rhône-Alpes, le pôle emploi pour ce qui relève de la formation, et bien d’autres...

Un projet qui a bénéficié d’un financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a hauteur de 100.000 euros pour l’investissement de ce projet innovant et 40.000 € de fonctionnement pour jouer un rôle d’effet levier pour le démarrage du projet.

7 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com