Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Financement d'un véhicule adapté pour l'ESAT de Mazet Saint Voy


Vendredi 15 février 2019, c’est sous un magnifique ciel bleu que j’ai rejoint ma collègue Conseillère Régionale et députée Isabelle Valentin en Haute Loire, à Mazet Saint Voy pour visiter l’Esat Les Amis du Plateau.

Un Esat soutenu par la région Auvergne Rhône-Alpes qui a contribué à l’acquisition d’une voiturette permis AM qui permet aux travailleurs de l’Esat un apprentissage de la conduite, grâce à un double pédalier et d’effectuer de petites livraisons.

Des travaux d’extension ont egalement bénéficié d’un financement de la Region.

Dans ce village de 1000 habitants, l’association Les amis du plateau occupe une place très importante, à la fois sur le plan économique et pour les personnes en situation de handicap. Gestionnaire de l’Esat mais egalement de foyers de vie, d’un service d’accompagnement à la vie sociale, l’association anime aussi un atelier « Regards Croisés » afin de révéler et valoriser les talents artistiques des personnes accompagnées. Une exposition de photos et de diverses créations ont déjà été présentées avec succès en mairie du Puy en Velay et du Mazet.


0 vue

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com