Rechercher
  • Sandrine CHAIX

En Auvergne Rhône-Alpes, agissons ensemble contre les violences faites aux femmes.

La Région Auvergne Rhône-Alpes agit concrètement contre les violences faites aux femmes. Le Président Laurent Wauquiez, Samy Kefi Jerome, Stéphanie Pernod Beaudon ont présenté ce matin en conférence de presse plusieurs dispositifs.

Dans le cadre du pass’region, une aide financière a permis à 700 lycéennes de s’inscrire dans un club d’auto-défense.

Le témoignage d’une championne de boxe thai, instructrice et par ailleurs policière municipale à Decinnes a permis de prendre conscience des préjugers de certaines femmes à l’égard des sports d’auto-défense. Préjugers qui laissent très vite place à de la confiance en soi, à une découverte des capacité du corps à se défendre.

Cette conférence de presse a également officialisée la signature d’une convention exemplaire, unique en France, entre Action Logement (ex 1% logement) et la région pour doubler le nombre de logements d’urgence pour les femmes victimes de violence, notamment de violences conjugales et leurs enfants.

Enfin, un focus particulier a été fait sur les dispositifs de sécurité dans les transports ferroviaires avec une évolution du numero 3117, le deploiement de davantage de video-protection, d’éclairage dans les lieux obscurs ou isolés...

Autant d’actions concrètes en soutien aux femmes victimes de violence pour éviter l’irreparable, l’intolérable, le drame des féminicides dont l’effroyable scenario se déroule parfois dans notre entourage.


0 vue

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com