Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Des bénéficiaires du Cared + invités à l'Hôtel de Région 

Avec ma collègue Stéphanie Pernod Beaudon nous avons eu l’honneur et le plaisir de remettre les diplomes d’assistants de vie aux familles aux personnes sourdes qui ont suivi pendant près de 8 mois une formation spécifique dispensée en langue des signes.

Un dispositif remarquable, rendu possible grâce à l’engagement de la région, et je remercie Stéphanie d’avoir cru en ces CARED +, ces Contrats d’Aide au Retour à l’Emploi Durable qui, grâce au partenariat avec l’Agefiph et l’engagement d’entreprises d’ aide a domicile, des établissements, ont permis à ces personnes en situation de handicap, d’acquérir des compétences et de trouver immédiatement un emploi.

Une réussite Made in Auvergne Rhône-Alpes dont nous sommes tous très fiere.

Merci à toute l’équipe du centre de formation pour leur investissement essentiel à cette réussite.

Merci au Président Laurent Wauquiez qui, non seulement a rendu hommage à ces nouveaux diplômésen Assemblee Plénière, mais a pris le temps de venir échanger avec eux pour parler de leur parcours et de leur reussite.

Le Président les a aussi informés du fait que la Région, avec le soutien de ma collègue vice-présidente au numérique Juliette Jarry, avait contribué à l’émergence de deux nouvelles formations en langue des signes pour devenir web designer et codeur informatique.

L’occasion également de s’exercer collectivement à faire le signe traduisant le nom de la région Auvergne Rhône-Alpes !

0 vue

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com