Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Changer le regard sur le handicap avec le Cook 2 Job de Talentéo.

Une nouvelle fois Talentéo a mis en lumière les talents de personnes titulaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH), en recherche d’emploi.

À l’occasion du défi #cook2job se déroulait à l’IMT de Grenoble, des entreprises partenaires ont constitué des binômes pour réaliser une verrine de mousse au chocolat. Supervisé par des chefs formateurs et patissiers chocolatiers, les binomes ont pu mettre en valeur des qualités patissières certes mais aussi des qualités humaines.

J’ai eu la chance de faire partie du jury avec le chef formateur patissier de l’IMT Martial Lecoutre Lmp Pro, Franck Jouvenal de la Chocolaterie Jouvenal, à la Côte Saint André et le champion handiski de l’équipe de France, Hyacinthe Deleplace & Maxime Jourdan - Guide Stéphane Rivière Work .

Nous avons « jugé » (ou plutôt degusté, n’est-ce pas Hyacinthe Deleplace😜 ) les 9 verrines chocolat des candidats !

Un moment de partage, d’échanges, sans différences, l’occasion de découvrir des compétences, des savoir-faire, des savoirs être et ainsi changer le regard sur le handicap pour favoriser les recrutements.

Un évènement soutenu par la région Auvergne Rhône-Alpes.

Si vous êtes une entreprise désireuse d’ouvrir vos portes à de nouveaux collaborateurs, n’hesitez pas à participer aux prochains cook2job ou sport2job organisé par @Stéphane Riviere de @Talenteo et sa formidable équipe !





10 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com