Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Beaucoup d'émotions avec Handi'chiens Vendredi !


De nombreuses larmes ont émaillé ma soirée à Marcy l’Étoile dans le Rhône avec l’association Handi’chiens (les miennes comprises...).

Avec ma collègue Karine Jégou Lucas, nous avons assisté à la cérémonie de remise de 7 chiens d’assistance aux personnes épileptiques.

Que d’émotion et de larmes entre les familles d’accueil des chiens d’assistance qui, de l’âge de 2 mois à presque 2 ans ont éduqué ces magnifiques chiens pour ensuite s’en séparer.

Des chiens devenus des compagnons qui ont suivi une formation pendant plusieurs mois, encadrés par des éducateurs cânins pour apprendre à détecter les crises d’épilepsie et ainsi alerter, voire sécuriser leur maitre ou maitresse.

Un travail remarquable de tous les professionnels et bénévoles qui font preuve d’une immense générosité en offrant leur compagnon à celles et ceux dont la vie est fortement restreinte compte tenu de la fréquence importante et la venue soudaine des crises. J’ai ressenti la douleur de la séparation pour ces familles d’accueil, mais aussi leur fierté à offrir un bonheur à 4 pattes 🐾🐾 ainsi que de meilleurs conditions de vie à ces jeunes qui désormais pourront vivre en meilleure sécurité grâce à leurs fidèles et bienveillants compagnons.

Un grand bravo à tous les bénévoles et les équipes d’handi’chiens, parmi lesquels des élèves de l’école vétérinaire de Marcy l’Étoile.

Mes voeux de bonheur accompagnent ces nouveaux duos :

Orka et Mathilde (bientôt maman), Night et Severine, Neige (dont la famille d’accueil a éduqué 7 chiens !) et Thibaut, Nickel et Mauran, Nuts et Helene, Naga et Noemie qui vit dans l’ile de la reunion, Nash et Gregory horticulteur.

7 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com