Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Auvergne-Rhône-Alpes soutient les Jeux de l'Avenir à Valence

Encore de très beaux moments vécus ce samedi au Jeux nationaux de l’Avenir Handisport qui se déroulaient à Valence.

Accueillie par mon collègue Conseiller Régional et Maire de Valence Nico Daragon et par Marc Fouard, Président du Comité Départemental Handisport Drôme, Grand Homme au Grand Coeur, d’une grande générosité et à l’efficacité redoutable accompagnés de tous ses bénévoles à l’engagement remarquable !

En présence également du Président de la ligue régionale Handisport, Christian Nicolas et de Guislaine Westelynck, Présidente de la Fédération Française Handisport avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger sur le projet fédéral handisport et sur l’engagement de la région Auvergne Rhône Alpes en faveur de la pratique « Sport et Handicap ».

J’ai également été très heureuse et fière de retrouver les jeunes sportifs d’Auvergne Rhône-Alpes et notamment Manon qui a cumulé 3 médailles d’or à elle toute seule, en athlétisme (lancer), au tir à l’arc et à la Boccia, encouragée par l’équipe handisport d’un dévouement et d’une grande bienveillance.

Contente également de retrouver Sarah (que j’avais rencontré lors d’un match de l’Asvel) de la Gones Basket Fauteuil Academy. Malgré leur 4ème place, ils ont remarquablement joué, organisés pour la première fois en équipe, ils ont joué soudé, collectifs, très pro !

Bravo à vous et à @RomainDeymerier qui, comme son frère et son père font un travail remarquable auprès des jeunes et des joueurs pro du basket fauteuil.

Et pour finir cette journée la soirée de gala dans une ambiance incroyable !

J’ai énormément de chance de vivre de tels moments !

Un grand merci au Président Laurent Wauquiez pour la confiance qu’il m’a accordée en me confiant la mission handicap qui lui tenait particulièrement à coeur.


Et Bravo à la délégation du Comité régional handisport Auvergne Rhône-Alpes qui remporte l’étoile d’or ⭐️ jeunes handisport.

Merci à la société générale pour leur engagement auprès d’Handisport et particulierement dans ce projet.





0 vue

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com