Rechercher
  • Sandrine CHAIX

Adieu Monsieur le Président !


Vous incarniez et vous incarnerez encore longtemps dans notre histoire collective, une certaine idée de la France. Une France de la Paix, une France des terroirs, une France d’humanité, mais aussi de convivialité, une France que nous aimons tant !

Rappelons-nous que c’est à vous que nous devons la loi DU 11 février 2005 « Pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Un engagement politique fort, mais également un engagement personnel, avec les actions conduites par la Fondation Jacques Chirac.

Déjà en 1967 lorsque vous étiez jeune député en Corrèze vous étiez très préoccupé par la situation dramatique d’un grand nombre d’enfants de l’Assistance Publique atteints de handicaps lourds, abandonnés et placés dans des institutions totalement inadaptées.

Vous avez alors décidé de créer des Centres d’Accueil adaptés. Vous étiez déjà précurseur !

Soyez assuré Monsieur le Président que nous serons nombreux à veiller sur l’esprit de la loi 2005 que nous ne manquerons pas de défendre à l’image de votre détermination à agir !


Émouvant hommage au Président Jacques Chirac, par le 1er vice-président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Etienne Blanc, en présence d’élus et d’agents du siège à Lyon.

5 vues

©2019 by Sandrine CHAIX. Proudly created with Wix.com